Cher Adhérent,
Il est possible que votre établissement ait reçu dans le courant du mois de juin, ou reçoive prochainement un courrier en provenance de l’UNAIBODE (syndicat professionnel des infirmières de blocs opératoires), contenant une enquête à propos du recensement des IBODE exerçants en bloc opératoire.
Or, compte tenu de la volonté affichée de ce syndicat, de réserver aux seules IBODE un certain nombre d’actes accomplis au bloc opératoire, nous n’avons aujourd’hui aucune certitude quant à l’utilisation que fera l’UNAIBODE de ces données.
Aussi, et afin de parer à toute éventualité, nous vous recommandons de ne pas répondre à cette enquête.
En complément, et dans l’optique de pouvoir fournir aux représentants du Ministère des données fiables en la matière, nous vous faisons parvenir, en annexe à la présente circulaire, un questionnaire FHP sur ce sujet.
Nous vous demandons de bien vouloir renseigner ce questionnaire et nous le retourner avant le 20 juillet prochain à l’adresse mail suivante : audrey.saugere@fhp.fr.
Nous vous remercions par avance du temps que vous consacrerez à notre demande et vous tiendrons bien entendu informés de toute évolution à ce sujet.
Dans cette attente, nous vous prions de recevoir, chers Adhérents, l’expression de nos salutations distinguées.
Lamine Gharbi Jean Loup Durousset
Président de la FHP-MCO
À télécharger : Enquête sur les infirmières exerçant en bloc opératoire