Rappel : La clôture de la transmission des données 2021 est fixée au 25 Mars 2022
L’ATIH ne mettra pas à jour son outil de recueil des données MRC avec les évolutions 2022.L’outil de recueil qu’avait mis à disposition l’ATIH pour le forfait MRC ne sera plus maintenu à jour avec les évolutions 2022 (intégration de l’INS, ajout de l’adresse mail du patient).
Comme l’indique l’ATIH, cet outil de recueil ATIH peut être remplacé par d’autres solutions de recueil (formulaire dans le DPI, module MRC proposé par des éditeurs de logiciel de dialyse ou de DPI). Si vous n’avez pas d’outils mis en place dans vos établissements pour ce recueil, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre éditeur de logiciels afin d’anticiper l’arrêt de développement de l’outil ATIH.
Pour mémoire, l’ATIH n’a pas pour mission de développer des outils de recueil mais des outils de transmission des données couvrant le champs PMSI. Ainsi la transmission des données MRC se fait par l’outil MATIS (module autonome de transmission de l’information standardisée).
Dans la continuité de la dépêche expert N°646, nous vous rappelons que la transmission des données MRC de l’ensemble de l’année 2021 est ouverte et sera clore le 25 mars 2022.
Laure DUBOIS (laure.dubois.mco@fhp.fr et le Dr Matthieu DERANCOURT (matthieu.derancourt.mco@fhp.fr) sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Restant à votre écoute,
Bien cordialement,
Thierry BECHU
Délégué Général FHP-MCO