Ne pas choisir les meilleurs,
un sport national ?
Nous nous sommes entêtés à soutenir un casting perdant pour notre équipe nationale de football dont les résultats ont fait exploser en plein vol le moral déjà chancelant des Français. Par ailleurs, qui comprenne que pourra, le rejet vendredi par le Conseil d’État de notre requête relative à la campagne tarifaire 2009, arguant en substance qu’il était naturel que le secteur privé ait des tarifs moindres puisqu’il est efficient. Est-ce à dire que nous devons être moins efficients pour avoir un tarif adapté ? Un comble d’être « exclus » lorsque l’on sauve la sécu ! Notre ténacité n’ayant d’égale que notre moral d’acier, nous avons porté auprès des médias, et aux côtés de la FHF, FEHAP et FNCLCC, le projet de loi soutenu déjà par plus de soixante députés, visant la création d’un Indice Santé Hospitalier qui mesurera les charges du secteur. Notre espoir est que cette proposition soit intégrée dans le prochain PLFSS pour lequel nos propositions communes FHP et FHP-MCO seront déposées au 30 juillet prochain. Gérard Vincent le déclarait mardi au Club C3P, « l’hôpital n’a pas comme objectif de coûter plus cher« , nous pouvons affirmer pour notre part que l’hospitalisation privée n’a pas l’objectif de coûter moins cher mais de garantir une qualité, une sécurité et une innovation des soins et des techniques à son juste prix.
Président du syndicat national FHP-MCO
Une V11 plus stable
Valoriser la qualité
Mettre les cliniques privées au cœur du dispositif
– la reconnaissance du rôle spécifique de proximité joué par les cliniques privées isolées ainsi que toutes les cliniques accueillant les urgences 24h/24 sans agrément à ce jour,
– la reconnaissance de la mission de service public jouée dans la permanence de soins par l’ensemble des professionnels de santé, médecins et établissements et son accompagnement économique.
Un parlementaire interpelle la ministre sur la chimiothérapie
À télécharger : Question écrite du député Calvet sur la liste en sus en chimiothérapie
Pour en savoir plus sur :
Les pertubateurs endocriniens entre les mains des députés
A l’occasion du lancement de la campagne du c2ds « Pour un hôpital sans phtalates« , la députée Valérie Boyer a présenté hier sa proposition de loi visant à éliminer la présence des phtalates dans les dispositifs médicaux et les revêtements de sol. Proposition accueillie avec enthousiasme par les participants venus très nombreux à cette journée. Espérons que cette proposition de loi empruntera la voie prise par celle visant la suspension de la commercialisation des biberons contenant du bisphénol A, qui vient d’être adoptée hier par l’Assemblée Nationale.
Prochaines formations du Baqimehp
La certification V2010, les nouveaux enjeux et les démarches à mettre en œuvre
– 29-30 juin 2010 (Paris)
L’audit interne, une méthode pour répondre aux exigences d’évaluations dans le cadre de la certification V2010.
– 7-8 septembre 2010 (Paris)
La démarche qualité de la prise en charge médicamenteuse : comment faire face aux nouvelles contraintes de la certification et de la réglementation
– 16-17 septembre 2010 (Paris)
Evaluation des Pratiques Professionnelles dans le cadre de la certification V2010
– 23-24 septembre 2010 (Paris)
PMSI MCO perfectionnement du codage en V11
– 9-10 septembre 2010 (Paris)
PMSI MCO de base intensive (V11)
-27-28-29 septembre 2010 (Paris)