Nous courrons tous après le temps, la journée des métiers de la FHP-MCO nous en fait gagner ! Cette journée annuelle des métiers MCO est l’occasion de faire le plein des actualités de notre secteur, les toutes récentes et les manquées. Nous le savons : la bonne information est la base de la bonne décision.
À la mi-juin, nous serons à la veille des schémas portant application du nouveau régime des autorisations. Cette réforme systémique qui porte la capacité de bouleverser nos paysages sanitaires va entrer en œuvre.
Il sera également question de la place croissante de la qualité. Qu’elle devienne le grand critère différenciateur des établissements de santé est le signe d’un système mature qui de surcroît ancre progressivement sa rémunération comme un compartiment à part entière du financement des établissements de santé.
Enfin, aucun séminaire en santé ne peut aujourd’hui contourner le sujet des évolutions sociales. Au programme : comprendre ces nouvelles attentes sociales, les évaluer et anticiper leurs impacts, partager des solutions.
On ne change pas une organisation qui a recueilli votre satisfaction : l’après-midi sera donc consacré à la tenue d’ateliers métier animés par l’AFC-UNHPC pour ce qui concerne la cancérologie, la FHP-REIN pour l’activité de l’insuffisance rénale, et le Club Naissance de la FHP-MCO pour le champ de la natalité.
Le bon pli d’avant Covid est repris : ce rendez-vous annuel est exclusivement en présentiel. Les inscriptions seront prochainement ouvertes.
Au plaisir de vous voir !
Frédérique Gama
Présidente de la FHP-MCO