On n’est jamais mieux servi que par soi-même, et Lamine Gharbi le rappelle dès les premières pages de la feuille de route de la FHP MCO pour 2012-2014 : « Le meilleur moyen d’anticiper le futur est de l’inventer ».
Consciente du contexte économique difficile, mais aussi de la nécessité de poursuivre sa mission de service public en répondant à de fortes exigences, la FHP MCO se concentre sur trois axes stratégiques « MCO » (Mouvement – Compétence – Organisation). Il se traduisent par :
- la dynamisation et la « médicalisation » de ses équipes
- le fait de continuer à porter les revendications de ses adhérents
- la volonté d’impliquer l’ensemble des acteurs du système de santé (tutelles, usagers, professionnels).
La FHP MCO a ainsi défini pas moins de vingt objectifs opérationnels (auxquels sont rattachés des indicateurs de résultats), de l‘information aux adhérents à l’augmentation de l’enveloppe MIGAC, en passant par le développement des relations avec les tutelles et des partenariats avec d’autres fédérations hospitalières…
Pour atteindre ces objectifs, la FHP MCO reste fidèle à ses valeurs telles que l’humain, la qualité et la sécurité des soins, la responsabilité face à ses engagements, l’efficience…
Retrouvez l’intégralité de la feuille de route de la FHP MCO 2012-2014 ici